Hivernage

Préambule :

Les difficultés rencontrées lors de la mise à l'eau des bateaux ainsi que le nombre croissant de bateaux à hiverner, ont amené l'APACK et l'APPRK, après débats au sein d'un groupe de réflexion, à prendre les dispositions çi après. Il est d'autre part important de rappeler ici que cette zone d'hivernage est mise gratuitement à disposition des 2 associations par la municipalité, ce sur la période du 1er octobre au 30 avril de l'année suivante. Tous les bateaux doivent donc pouvoir être repérés par le macaron de leur association respective.

 

ORGANISATION DE L'HIVERNAGE

Dans le cas d'un transport individuel :

Les adhérents doivent prendre contact avec leur association, qui leur octroie une place. Compte tenu de la place restreinte, l'écart entre chaque bateau devra être calculé au plus juste. En cas de non respect , l'adhérent devra repositionner son bateau en fonction des critères.

Dans le cas d'un transport par un prestataire :

Une organisation sur plusieurs jours est mise en place avec un transporteur :

Dépassement de la date du 30 avril :

Le maintien de bateaux sur la zone d'hivernage au delà de la date limite doit être exceptionnel et ne peut être accordé que par la Mairie. Les démarches sont à effectuer par les propriétaires des bateaux, après informtion au responsable de l'association à laquelle il est adhérent.

CONDUITE A TENIR

Le respect de l'environnement et du voisinage passe par

Nous espérons que ces quelques points de règlement seront compris de tous, comme allant dans le sens de l'intérêt général et de l'esprit associatif dans lequel nous nous situons et voulons continuer à fonctionner.

MODALITES POUR L'HIVERNAGE SUR L'ESTRAN DE PEN AN TOUL (APACK)

La question principale, à Pen an toul, est de pouvoir hiverner un maximum de bateaux dans une place somme toute assez restreinte, ce qui implique une organisation minimum, en lien avec